Opérateurs

Une réelle opportunité

L’objectif de Téloise est d’assurer au département de l’Oise une infrastructure Haut débit identique à celle des plus grandes agglomérations françaises.
Dans le cadre de la concession, Téloise est un opérateur de réseau qui s’adresse aux professionnels des telecoms. Téloise commercialise différents types de services permettant aux opérateurs de télécommunications et aux Fournisseurs d’Accès Internet d’offrir leurs services au client final : le particulier ou le professionnel.

Téloise permet d’optimiser les coûts de déploiement avec la réalisation d’une infrastructure récente, rapidement disponible et capillaire, tant pour la desserte optique des sites France Télécom, dans le cadre du dégroupage de la boucle locale par exemple, que pour celle des sites techniques ou des stations 3G/4G des principaux opérateurs mobiles, des sièges et filiales de clients grands comptes, ou bien encore pour la sécurisation optique de parcours existants. Ainsi, aux meilleurs coûts, il est possible pour les opérateurs et FAI d’accéder au cœur des villes et de proposer aux usagers leurs offres de service à des prix très compétitifs.

Téloise commercialise dans ce cadre une gamme complète de services à destination des opérateurs de Communications Electroniques et des Groupements Fermés d’Utilisateurs. Les services proposés par Téloise sont les suivants:

  • Hébergement d’équipements à Beauvais, Creil et Compiègne
  • Fibre Optique Noire
  • Services de Bande Passante de 2MBps à 1 GBps
  • Services d’Accès DSL à destination des entreprises ou du Grand Public
  • Services d’interconnexion de réseaux locaux à Trèés Haut Débit

Téloise permet ainsi aux opérateurs de tirer parti d’une très forte capillarité locale sur l’ensemble du département, mais aussi de s’interconnecter avec les réseaux nationaux et internationaux en s’appuyant sur les offres des grands opérateurs raccordés au réseau haut débit de l’Oise.

Les services de Téloise

Services d’accès et d’interconnexion
Ces services sont destinés aux entreprises ou au grand public

Téloise effectue du « dégroupage » sur le département de l’Oise, c’est à dire qu’elle installe ses propres équipements dans les sites techniques de Orange, de manière à exploiter les lignes téléphoniques présentes chez les abonnés, qu’il s’agisse de résidents ou d’entreprises.
Ces opérateurs, clients du réseau Téloise peuvent ainsi proposer des services Internet, données ou voix.
Selon le besoin, Téloise propose des modes d’accès en technologie DSL, symétrique ou asymétrique, sur toute la gamme de débits que permet le dégroupage. Pour les entreprises, Téloise met en place un service d’accès à très haut débit en fibre optique (jusqu’à plusieurs centaines de Mbit/s). Celui-ci leur permettra par exemple d’être raccordées sur leurs différents sites en s’appuyant, si besoin, sur les offres d’opérateurs nationaux ou internationaux.

Hébergement d’équipements
Ce service est disponible dans les villes de Beauvais, Creil et Compiègne

Téloise dispose de sites techniques dans les agglomérations de Beauvais, Creil et Compiègne. Ces derniers sont raccordés de manière sécurisée à l’infrastructure haut débit du département.
A l’intérieur de ces salles techniques, climatisées et sécurisées en terme d’accès physique et d’alimentation électrique, Téloise commercialise des « emplacements baie » (600x600x1800) mm ou « demi-baie » (600x600x800) mm dans un espace partagé par plusieurs opérateurs. Associée aux autres services Téloise, cette architecture permettra aux opérateurs de :

  • réceptionner le trafic collecté par Téloise sur l’ensemble du département, en DSL dégroupé ou en bande passante.
  • diffuser tout ou partie de ce trafic vers l’ensemble du territoire national ou vers l’international en s’appuyant sur les offres des opérateurs avec lesquels Téloise est interconnectée.

Les services de fibre noire et de bande passante
Ils proposent une gamme étendue de débits, allant de 2Mbit/s à 1Gbit/s

Téloise commercialise un service de connectivité optique, c’est-à-dire la mise à disposition et la maintenance d’une ou plusieurs paires de fibres optiques entre deux points de raccordement.
Les fibres optiques permettent de transmettre les données et la voix plus rapidement et avec une plus grande capacité que les câbles de cuivre utilisés dans les infrastructures de France Télécom. Ces «fibres» sont assemblées dans des «câbles», eux-mêmes protégés par des « fourreaux ».
Elles forment le support principal des services proposés par les opérateurs et Fournisseurs d’accès Internet les plus compétitifs en leur permettant de bénéficier d’une infrastructure à très haut débit et d’offrir une gamme de produits inaccessible aux infrastructures réalisées en cuivre ou en coaxial ordinaires.

L’infrastructure de Téloise est constituée de fibres monomodes G 652.

Télécharger les Offres Téloise Opérateurs. Cliquez Ici